GRAVITY : nouveau single « Cendres » (Feat. Julien Lebon d’ATLANTIS CHRONICLES)
Le groupe montpelliérain GRAVITY revient en force avec un nouveau single explosif, « Cendres« , sorti le 4 avril 2025. Ce morceau, aux sonorités Metalcore mélodiques intenses, annonce la couleur et promet de faire trembler les scènes. En invité spécial, on retrouve sur le titre Julien LEBON, le talentueux chanteur d’ATLANTIS CHRONICLES, dont la voix vient magnifiquement compléter l’univers sombre du groupe.
Ce nouveau single est extrait de leur prochain opus « Rupture – Momentum II« , et plonge plus profondément dans l’univers dystopique qu’ils ont commencé à dévoiler avec leur précédent et quatrième album « Momentum« . Pour rappel, ce dernier est un concept-album dystopique qui raconte l’histoire de Momentum, une ville industrielle imaginaire où les travailleurs sont réduits en esclavage dans une gigantesque usine polluée, grise et fasciste pour plaire aux rois d’or qui vivent dans les hauteurs tandis que les pauvres souffrent en dessous.
Dans ce monde en chute libre, chaque morceau semble être un cri d’alarme contre la dévastation imminente. « Cendres« , qui s’inscrit dans la continuité de « Momentum« , n’échappe pas à cette règle : les riffs écrasants des guitares se mêlent à des rythmes hypnotiques, tandis que les voix d’Émilie et Julien s’entrelacent dans une alternance poignante entre clair et growl, renforçant la dimension apocalyptique du morceau.
Depuis ses débuts en 2009, GRAVITY n’a cessé de repousser ses limites. Chaque nouvel opus semble être plus abrasif et plus émouvant que le précédent. Avec « Cendres« , le groupe continue d’explorer les profondeurs de son style unique, un Metal à la fois brut et lyrique, où la rage rencontre la mélancolie.
Aussi, ce morceau est la parfaite introduction à « Rupture – Momentum II », une œuvre qui promet d’être encore plus sombre et plus oppressante. La ville est en train de s’effondrer, et avec elle, le monde sonore de GRAVITY devient plus furieux que jamais.