« Appréhension » : première incantation d’ALIORE
Né en 2019 comme un simple projet solo, ALIORE est désormais un véritable groupe composé de quatre membres. Le quatuor azuréen évolue dans un univers de Post-Black Metal avec un chant féminin. Aujourd’hui, avec cette nouvelle formation, ALIORE marque un tournant dans sa carrière avec la sortie de son premier single « Appréhension« .
Avec un chant intégralement en français, « Appréhension » nous plonge dans une atmosphère où l’intensité musicale rencontre la profondeur lyrique. Le morceau explore des thèmes ésotériques, entre vie et mort, avec une errance poétique qui invite à franchir les portes de leur cabinet de curiosités sonore.
« Appréhension » est présenté comme un moment suspendu, une rencontre avec une âme tourmentée dont le message pourrait hanter ou inspirer. Avec cette première sortie, enregistrée au Studio Artmusic de Sébastien Camhi, ALIORE impose une signature artistique singulière et promet de belles perspectives dans la scène post-black française.
Par ailleurs, pour leur tout premier concert, ils auront l’honneur d’ouvrir pour HOULE qui jouera le 25 janvier 2025 à l’Altherax à Nice.