Qui sommes-nous ?

Ce projet, « Under a Metal Sun », voit enfin le jour au courant de l’été 2024 même s’il était dans un coin de tête depuis longtemps.
Il y a des rencontres et des discussions parfois dans la vie qui te font vouloir avancer, faire bouger les choses et tenter l’aventure. Parce qu’au final si on ne fait rien on risque d’avoir plus tard des regrets. Aussi, les métalleuses et métalleux du Sud de la France le savent bien, notre coin d’Hexagone n’est pas vu comme une région portée par le Metal. Depuis plusieurs années, les têtes d’affiche sont devenues de plus en plus rares et les tourneurs semblent nous bouder car « pas sur le passage« . Or, ma jeunesse a fleuri avec de nombreux concerts dont ceux de Korn, Mayhem, Nightwish, Dark Tranquility, Sepultura, Machine Head, Marduk, Vader, The Gathering, In flames ou  encore Motorhead pour ne citer qu’eux et tous vus sur Marseille ou aux alentours.
Alors pourquoi nos terres sont devenues moins fréquentées ???
Ce qui est paradoxal quand on voit le vivier de groupes ou de musiciens originaires du Sud et ceux qui arrivent à se faire entendre ou marquer leur présence à l’échelle nationale voire internationale. DAGOBA et LANDMVRKS sont marseillais par exemple et sont reconnus à l’international, non ? Alexandre Colin-Tocquaine avec son groupe AGRESSOR, précurseur du death metal en France, sont originaires d’Antibes, non ? Le groupe vauclusien SCARLEAN a bien fait la mainstage du Hellfest en 2023, non ?
Il est temps de montrer que le Sud, oui, est bel et bien aussi une terre de Metal et de faire entendre notre voix.
Under a Metal Sun est un webzine qui se veut sans prétention. Son unique but est de parler de ce qui se passe ici dans le Sud de la France. Présenter l’actualité de la scène locale et les divers évènements qui auront lieu avec un lien avec la culture Metal plus ou moins large (il y a différentes chapelles dans le Metal et les ramifications sont larges musicalement et culturellement).
N’hésitez pas à nous suivre ici ou sur nos réseaux sociaux. Un petit like par ci par là permettra de faire perdurer cette nouvelle aventure le plus longtemps possible.