ACTUS

Le Metal s’incruste au festival The Walking Bass

The Walking Bass Festival est de retour à Marseille pour célébrer la nuit de l’horreur comme chaque année en période d’Halloween. Mais que vient faire un festival de musiques électroniques dans les colonnes de notre webzine dédié au Metal ???

Cette année, pour sa 6eme édition, The Walking Bass se déroule sur 3 jours du 31 octobre au 2 novembre avec pour thème « Devil’s Call ». Et quand on parle du Diable, le Metal n’est pas très loin en principe.

Le 2 novembre, le Dock des Suds va littéralement s’embraser sous les riffs déchaînés du Metal. Ce lieu culte de Marseille, habituellement plus électro, va se transformer en véritable forteresse du son lourd pour une soirée qui s’annonce mémorable. Après deux premiers jours au Parc Chanot et à l’Espace Julien, cette dernière soirée sera 100 % métal, avec en tête d’affiche MASS HYSTERIA, accompagnés par SHAÂRGHOT, HORSKH et VIOLENCE. Ces groupes incontournables de la scène française vont balancer du gros son, mixant guitares puissantes et vibes indus pour une ambiance qui promet de secouer les murs du Dock.

L’idée, c’est aussi de mélanger les styles et les publics, de faire découvrir le Metal à des gens qui n’auraient peut-être jamais osé s’y plonger. C’est une super initiative, et franchement, il faut la soutenir. Si t’es fan de bon gros son, cette soirée est à ne pas rater. Et qui sait, si le public répond présent, ça pourrait bien marquer le début d’une belle aventure Metal à Marseille. Alors, prépare-toi à une soirée explosive !

INFORMATIONS :

ACCES :

12 rue Urbain V
13002 Marseille