Stone Horns : nouveau single « I could care less »
Pour cette rentrée de septembre, le groupe marseillais STONE HORNS revient sur le devant de la scène avec la sortie de son nouveau single, « I Could Care Less« . Ce titre pourrait bien vous sembler familier, et pour cause : il s’agit d’une reprise tirée du premier album de DEVIL DRIVER. Pour les néophytes, DEVIL DRIVER n’est autre que le projet mené par Dez Fafara, le chanteur emblématique de COAL CHAMBER, formation pionnière du néo-metal (Ndlr : COAL CHAMBER, un groupe qui, à notre avis, n’a jamais reçu toute la reconnaissance qu’il méritait).
Avec les covers c’est toujours pile ou face. L’exercice peut vite basculer entre une pâle copie sans saveur ou, au contraire, une réinterprétation réussie qui révèle une nouvelle dimension du morceau original. Et sans suspense, STONE HORNS transforme l’essai. Dès les premières notes, on retrouve le son groove-metal qui caractérise déjà si bien le groupe, ce qui tranche avec la version originale. Là où le titre de DEVIL DRIVER mise sur un riff de base aigu à la guitare et une double pédale claquante, tous les deux omniprésents, STONE HORNS opte pour un son plus chaud et équilibré. Chaque instrument trouve sa place sans prédominer sur un autre. Côté vocal, Devf donne le ton avec son chant éraillé, soutenu par des backing vocals growlés discrets, insufflant au morceau une atmosphère sombre et quasi-démoniaque.
Le titre est à l’écoute sur les plateformes habituelles en attendant de l’entendre probablement lors des prochains concerts. STONE HORNS sera notamment, le 6 octobre 2024, à l’affiche du Festival Just’N’Fest qui fête ses 5 ans d’existence. Une occasion à ne pas manquer pour découvrir cette reprise en live.
Facebook : https://www.facebook.com/StoneHornsOfficial/
Instagram : https://www.instagram.com/stone_horns/